Quel crédit pour les SCPI ?

Quel crédit pour vos SCPI ?

Comment Financer des SCPI à crédit ?

Votre crédit SCPI aux meilleures conditions. Meilleur taux de prêt de SCPI avec ou sans apport. Avec ou sans contrepartie demandée par les banques. Tout savoir sur le financement de SCPI à crédit pour librement choisir la SCPI que vous désirez mais aussi pouvoir financer la SCPI efficacement ! Une recherche de financement clé en main sur tout le marché des SCPI du Marché.

placement financier

Quel crédit pour les SCPI ?

Environ un tiers de la collecte en SCPI est réalisé au travers d’un crédit immobilier.

La SCPI est un placement qui se démocratise de la part leur rendement attractif et l’absence de gestion, mais aussi par la possibilité de financer les SCPi à crédit.

Investir à travers un crédit c’est aussi la possibilité de s’enrichir sans capital disponible. Acheter des SCPI à crédit permet de vous enrichir grâce au levier de crédit. En effet, acheter à crédit permet tout simplement de construire un patrimoine avec de l’argent que l’on n’a pas.

Investir dans les SCPI à crédit est donc un moyen efficace d’investissement pour se constituer un patrimoine et acquérir un revenu à moyen terme.

Enfin, acquérir des parts de SCPI à l’aide d’un crédit permet tout simplement d’acheter plus de parts de SCPI que si je souscrivais au comptant.

Acheter des parts de SCPI à crédit est l’un des modes d’acquisition de SCPI avec l’achat au comptant des SCPI. Néanmoins, l’investissement à crédit correspond à des investisseurs n’ayant pas besoin de revenus complémentaires immédiats et pouvant effectuer un effort de trésorerie mensuelle.


Il y a 3 manières acheter des parts de SCPI à crédit
– Crédit amortissable
– Crédit consommation
– Crédit in fine


Acheter des parts de SCPI à crédit est une solution patrimoniale qui offre de nombreux atouts aux investisseurs en immobilier.
Multiples atouts patrimoniaux des SCPI à crédit
Tout d’abord, la SCPI est le seul placement qui pet être financé par le biais de crédit. Le placement des SCPI mi-immobilier mi-financier aussi appelé pierre papier est une aubaine surtout au regard des taux de banque.

Autre intérêt de l’opération, l’investissement en SCPI est le seul placement dans le vaste univers de l’épargne qu’il est possible de financer par le biais d’un emprunt au même titre qu’un bien immobilier en direct. Vu la conjoncture actuelle la pierre papier est une aubaine d’investissement à saisir.

Le crédit immobilier amortissable pour investir en SCPI

Le mode de crédit immobilier le plus courant est le prêt amortissable, les échéances de remboursement se composent du capital et des intérêts. Cette opération est renouvelée à chaque fois à partir montant du capital restant dû. Donc chaque mensualité est composée de capital et d’intérêts. Et ce montant est quasi couvert par les loyers générés par la SCPI permettent de rembourser une grande partie de la mensualité de crédit.

Le levier du crédit.

Grâce au crédit, vous pouvez acquérir avec ou sans apport personnel un montant de parts de SCPI. Les parts de SCPI vont générer des revenus (les loyers) lesquels permettront de rembourser l’essentiel des mensualités. Depuis quelques années, les taux perdurent à des niveaux historiquement bas. Ce qui signifie que le taux de crédit est très inférieur au rendement des SCPI. Le taux de distribution de 4,50% en moyenne sur les bonnes SCPI et toujours en respectant un chiffre conservateur, la revalorisation des parts de SCPI affiche 0,5% soit une performance globale pour les SCPI de 5%.

Le crédit à la consommation :

L’achat de SCPI peut se faire sous la forme d’un crédit à la consommation. Le taux est un peu plus onéreux que pour un prêt immobilier classique, mais il n’y a pas de contrepartie. Aucun frais de dossier ni de frais de garantie, l’assurance emprunteur est facultative et le crédit peut-être obtenu sur 25 ans.

Pour rappel, le crédit permet de déduire les intérêts d’emprunt. Et le crédit à la consommation affecté au financement des parts de SCPI aussi.

SCPI

Le crédit immobilier en « in fine » pour acheter des parts de SCPI

SCPI

Le crédit immobilier en « in fine » à la particularité de voir le capital remboursé par le client à la fin du prêt (in fine). Les mensualités ne servant qu’à payer les intérêts.

Afin de mettre en place le crédit in fine pour les SCPI, l’investisseur ouvre un contrat d’assurance vie de 30 % du montant investi. Cette contrepartie est exigée par la banque comme garantie.

L’avantage de ce type de crédit est que les mensualités sont moins élevées, et donc les loyers couvrent l’intégralité de la mensualité.

Le crédit in fine convient si

L’investisseur dispose de liquidité et il est aussi très intéressant lorsque l’investisseur est dans une TMI élevé.

Réalisez un simulation d'investissement de SCPI

L'investissement à crédit de SCPI

Les durées d’emprunt peuvent s’étaler sur 10, 15, 20, 25 ans. Il est ainsi possible de trouver des taux très attractifs. Des taux finalement pas si éloigné des taux moyens pratiqués sur le marché pour un bien immobilier en direct.

Un investissement en SCPI à crédit est un projet de long terme. Ne vous focalisez pas uniquement sur le taux, d’autres paramètres sont à considérer.

 

Que ce soit pour l’investissement de parts de SCPI ou passer un crédit pour une résidence principale, un investissement immobilier à crédit suivent la même logique. De nombreux paramètres rentrent dans l’étude de ce type d’investissement :

  • Capacité d’emprunt,
  • Patrimoine existant
  • Structure du crédit,
  • Clause du crédit,
  • Assurance emprunteur,
  • Situation professionnelle
  • Épargne
  • Le montant à emprunter
  • L’âge de l’investisseur
  • Le montant de l’apport personnel garanti apporté et leur solidité
  • La situation de l’investisseur (propriétaire ou locataire de sa résidence principale)
  • Le taux d’endettement du foyer

Dès lors où l’investisseur peut être financer autrement dit capable de souscrire un emprunt, l’opération peut être réalisée. La souscription de SCPI est soumise à la condition suspensive d’obtenir le financement.

Courtage SCPI sans frais

Pour acheter des parts de SCPI à crédit, la banque va demander une garantie en contrepartie. Lorsque l’on parle de garantie bancaire pour les SCPI, on n’utilisera pas l’hypothèque. La raison pour laquelle l’hypothèque n’est pas une solution possible pour le financement de parts de SCPI s’explique par le fait que la banque ne peut pas inscrire une hypothèque sur chacun des biens qui compose le capital de la SCPI. La garantie de crédit des SCPI est :


La caution
Le crédit caution logement également appelé CRELOG.
Pour bénéficier du CRELOG, il est impératif que l’investisseur soit déjà propriétaire d’un bien immobilier (résidence principale ou locative).
Une fois la demande de financement déposée et acceptée, l’offre de prêt SCPI est éditée et envoyée directement chez l’investisseur.
Après un délai de jouissance qui diffère suivant la SCPI, l’investisseur perçoit ses loyers de façon trimestrielle.

Lire aussi le dossier sur l’épargne 

Les Avantages d'acheter des parts de SCPI à crédit

En fonction des objectifs de l’investisseur, un portefeuille diversifié de SCPI est sélectionné.

Les avantages et inconvénients d’un investissement en SCPI à crédit

L’une des principales contraintes réside dans l’obtention du financement.

En effet, les banques traditionnelles financent souvent leurs propres produits internes d’une qualité inférieure aux spécialistes SCPI du marché.

Heureusement, des solutions de financement existent. Veuillez noter que les taux intérêt ne sont pas équivalents à ceux de l’immobilier direct, ce qui n’a pas une grande conséquence puisque l’intégralité des intérêts est déduite du résultat fiscal.

Les inconvénients d’une souscription en SCPI à crédit

Avec un crédit, vous payer la différence entre le montant emprunté auprès de votre banque.

Le prix des parts des SCPI n’est pas fixe, le montant perçu en cas de baisse du prix de part. L’effort épargne appelé aussi participation mensuelle peut donc est plus importante pour combler le remboursement.

Obtenir le financement d’une SCPI à crédit sans passer par un courtier spécialisé dans les SCPI est extrêmement chronophage et compliqué.

Le financement des SCPI à crédit est pertinent car il permet d’améliorer le rendement de l’investissement.

Acquérir de la pierre papier à crédit est une excellente méthodologie d’investissement afin de se créer du patrimoine et un revenu à moyen terme.

Acheter ses parts de SCPI à l’aide d’un prêt permet de se constituer du patrimoine dont l’effort financier est principalement assuré par les locataires de la SCPI.

SCPI à crédit : Diversifier votre patrimoine avec les SCPI

Acheter des parts de SCPI permet de diversifier un investissement. Les parts de SCPI sont réparties sur différents immeubles dans les grandes villes de France, et en Europe.

Le loyer de la SCPI est versé par la maison de gestion. Ils mutualisent les loyers afin de lisser et régulariser les revenus locatifs déduits de tout frais et charges.

Ce qui permet de diversifier une allocation de SCPI entre:

  • La maison de gestion de SCPI
  • Le secteur des SCPI
  • La situation géographique
  • Les objectifs de gestion de patrimoine pour acheter des SCPI
  • Revenu complémentaire
  • Développer un patrimoine
  • Protéger ses proches
  • Transmettre du patrimoine immobilier
  • La revente de parts de SCPI est possible à tout moment
  • Investir en SCPI permet aux investisseurs particuliers de devenir propriétaires d’actifs immobiliers.
  • Simplifier la gestion avec de l’immobilier indirect
  • Mutualisation des risques par un rapport à un achat immobilier direct
  • Investir en SCPI permet de devenir propriétaires d’actifs immobiliers professionnels
  • Flexibilité de l’immobilier indirect.

Aucune gestion n’est à prévoir dans le cadre d’un investissement en SCPI. La société de gestion de la SCPI, a pour obligation légale d’assurer la gestion locative, c’est-à-dire l’entretien du parc immobilier, recherche les locataires, assure le versement des loyers ainsi que l’achat et la cession du parc immobilier.


La SCPI est un produit immobilier « indirect » de par sa forme. Le marché des SCPI permet de revendre tout ou partie de ses parts à n’importe quel moment. Par rapport à l’immobilier, la revente est beaucoup plus liquide et donc facilité. En effet, il est possible de vendre juste quelques parts de SCPI et non forcément l’ensemble et cela quand bon vous semble. Lorsque l’on achète des parts de SCPI, un montant de la part est communiqué sur le bulletin de souscription. Vous pouvez continuer à acheter des parts mais aussi ne revendre qu’une partie des parts.

L’immobilier locatif facilité
Investir à plusieurs présentes de nombreux avantages. Associé d’une SCPI, les revenus que vous percevez sont issus des loyers sans avoir à vous occuper de la gestion des biens immobiliers : gestion et recherche de locataires, sélection et vérification des dossiers, encaissement des loyers, réalisation de travaux et d’aménagements etc. Des spécialistes s’en occupent pour vous en contrepartie de frais de gestion.
La SCPI est une alternative de l’immobilier direct. Acquérir un bien immobilier afin de le louer est chronophage et fait investir au même endroit.
La SCPi est un locatif facilité parce qu’il nécessite aucune visite, et aucune gestion. La société de SCPI assure les acquisitions des biens et toute la gestion locative en échange de frais de gestion.

SCPI à crédit, les meilleurs conditions