La réduction est une diminution d’impôt sur le revenu lié à un investissement.

Réduction d’impôts, Comment faire baisser son impôt ?

Le montant d’impôt sur le revenu demeure la même à payer. Néanmoins en possible d’investir son impôt afin de récupérer votre impôt sur le revenu.

Il existe plusieurs support investissement pour réduire votre impôt.

Investir pour réduire vos impôts sur le revenu

La réduction impôt peut être lié à un investissement immobilier (la Loi Censi-Bouvard, la Loi Pinel, la Loi Malraux, la Loi Monuments Historiques). Ou à investissement financier.

SOFICA

SOciétés de Financement pour l’Industrie Cinématographique et de l’Audiovisuel sert à financer les productions de films français. La réduction d’impôt est de 48%. Néanmoins 10% de leurs actifs doit être investit dans des sociétés de production.

Le Girardin industriel

Girardin industriel sert à developper les investissements dans les DOM-TOM. La réduction d’impôts est de 50%. Néanmoins, la somme d’argent est à payer en une seule fois. Le Girardin industriel concerne l’investissement industriel,  agricole (investissements fonciers agricoles) et social (investissements dans le logement social).

Groupement forestier

Le groupement forestier, GFF et GFI pour les investissements dans le bois. La réduction impôt est de 18%. Le groupement foncier forestier (GFF) ou le groupement foncier d’investissement (GFI) est un investissement sur le rendement qu’offre le bois en matière d’investissements.

Réduction d’impôts

La réduction d’impôts est un outil de défiscalisation mis en place par l’Etat. En fonction de votre objectif de gestion de patrimoine. Au regard de la pression fiscale que subit les français, il est très souvent possible et toujours intéressant d’utiliser la réduction d’impôt pour créer un capital.

En effet puisque vous payez des impôts, autant que ça vous rapporte. Découvrez comment investir pour tirer profit d’un réduction d’impôts sur le revenu en contrepartie. Découvrez quelle réduction d’impôts est intéressante pour vous.

Contactez-nous